Rob 
van DOESELAAR

Rob van Doeselaar vit en Suisse depuis 2018 et s'inspire de l’environnement naturel extraordinaire dont jouit ce pays

 

Il réalise des peintures à l'huile et à l'acrylique, mais aussi des dessins sur iPad et iPhone. 

 

Au travers de ses oeuvres, l’artiste exprime sa vision de la haute montagne vierge de toute empreinte humaine, hormis celle des changements climatiques. Il est facile de se perdre dans ces sommets imposants sculptés par la nature au fil des siècles. La montagne est une source intarrissable d’émerveillements: la palette de couleurs des strates géologiques, les courbes dentelées de la roche…

 

Rob van Doeselaar est un artiste indépendant depuis ses études à la Gerrit Rietveld Academy d'Amsterdam. En raison de la carrière internationale de sa femme, il a vécu, peint et exposé en Inde, aux États-Unis, au Sénégal, au Ghana, au Mali, aux Pays-Bas, au Mozambique et en Suisse. 

 

Ces nombreux voyages sont une manne d’inspiration continue pour l’artiste qui explore de nouveau thèmes à chaque occasion. Chaque endroit lui offre une perspective particuliére de par sa vibration et sa lumière. De par son regard unique, l’artiste vous invite à décrouvir le monde sous différents angles, riche de toutes ces images glannées au fil des voyages. 

>> Rob van Doeselaar

...